C’est un beau dimanche d’octobre. Il commence à faire frais, mais le soleil est encore haut et le ciel bien bleu. Voilà plus d’un an et demi que nous n’avions pas organisé d’atelier. On revient le houmous au fusil avec Amer, réfugié syrien.
Amer a les yeux rieurs, l’esprit gourmand et engagé. Depuis notre dernier atelier, il a rasé ses cheveux, qu’il portait pourtant longs. La seule chose qui pourrait lui faire perdre son sourire, c’est si vous lui apportez un houmous du supermarché à l’apéro : vous pourriez gâcher une belle amitié.
En face de lui, charlottes sur la tête et économes à la main, nos habitués ont repondu présents. Daniel est prêt à presser ses citrons (une habitude) et on ne pourrait être plus heureux. Au menu : hummus, foul, babaghanoush et mutabbal.
L’atelier se termine par la première dégustation de la saison 2021/2022. Elle se fait dans la cour de Volumes : les mains attrapent les pains qu’elles découpent et trempent dans les préparations délicieuses du petit groupe. Il y a dans les recettes d’Amer toute la force et la douceur de son pays : les estomacs sont ravis. Et nous aussi.
Vous aussi vous pouvez réaliser les plats que l’on a préparé en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous y trouverez les recettes suivantes :
- Le houmous
- La moutabal
- Le foul
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux